Mise en page du blog

Article Charente Libre

LuPicatau • 23 novembre 2022

Lu Picatau dans le Charente Libre !

POUR PROTÉGER LES FORÊTS, ILS LES ACHÈTENT !


This is a subtitle for your new post

Par Fabien NOUVÈNE - f.nouvene@charentelibre.fr, publié le 23 novembre 2022 à 18h28.
Une poignée de Charentais a intégré Lu Picatau. Ce groupement forestier d’Abjat-sur-Bandiat, en Dordogne, achète des parcelles boisées pour les sauver de l’exploitation forestière. Une écologie pragmatique.

Le sentier couvert de feuilles brunes sépare deux mondes. À gauche, un sol presque nu, des hêtres aux troncs filiformes. « C’était encore exploité il n’y a pas longtemps », analyse Emmanuel Repérant. À droite, un sous-bois touffu, des arbustes, un feuillu couché aux pieds de châtaigniers. Voici la parcelle de Lu Picatau à Piégut-Pluviers. Fondé en 2020 par Emmanuel Repérant et trois amis, ce groupement forestier poursuit un objectif : préserver les bois du Périgord Vert de l’exploitation...
Lire l'article

Le blob du Picatau

3 novembre 2023
Podcast du Picatau
3 novembre 2023
Lu Picatau au festival La Chevêche !
par Lu Picatau 8 juin 2023
Caroline Pelé | On en parle | Publié le 01/04/2023
par Lu Picatau 8 juin 2023
Le groupement forestier Lu Picatau a tenu son assemblée générale samedi 6 mai, à la salle des fêtes de Saint-Estèphe. Cela fait trois ans que le groupement citoyen existe. Depuis, il a acquis 52 hectares sur une dizaine de communes du Périgord-Limousin, et ce grâce à 158 associés.
par Lu Picatau 8 juin 2023
Emmanuel Repérant vient nous parler des GFC (Groupement Forestier Citoyen) qui regroupent des citoyens. Une solution nature pour préserver nos forêts et nos eaux, facile et accessible à tous. Soyons forestiers avec Lu Picatau
par LuPicatau 18 décembre 2022
Lu Picatau dans Le Monde ! Dans les forêts, une nouvelle écologie politique s’enracine
par LuPicatau 14 décembre 2022
Radio C anada : AUDIO FIL DU DIMANCHE 21 JUILLET 2019 
par LuPicatau 9 décembre 2022
Les membres du groupement forestier citoyen (GFC) Lu Picatau ont constitué un trésor de guerre de 52 hectares autour de la commune d’Abjat-sur-Bandiat, en Périgord vert. Sans vouloir non plus les mettre sous cloche.
Plus de posts
Share by: