Mise en page du blog

Table ronde : Comment faire de la forêt un patrimoine commun ?

3 novembre 2023

Lu Picatau au festival La Chevêche !

Table ronde : Comment faire de la forêt un patrimoine commun ?

"Durant cette table ronde, nous aborderons la question de comment faire de la forêt un patrimoine commun avec des invités de renom : Le Groupement Forestier Citoyen Lu Picatau (Emmanuel Repérant, co-fondateur), la commune de Cussac (Rémy Grenouillet et René Leonard), le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin (Laure Dangla, responsable du pôle et chargée de mission Forêt), Fibois (Stéphanie Robert), l'Association Francis Hallé (Eric Fabre, co-fondateur) et Désobéissance Fertile (Jonathan Attias, co-fondateur). "

"Cet évènement en direct sera l'occasion de débattre et d'échanger sur les solutions pour sauvegarder et protéger nos forêts. N'hésitez pas à rejoindre notre débat de 15h à 17h pour partager vos idées et vos points de vue !"

Le blob du Picatau

3 novembre 2023
Podcast du Picatau
par Lu Picatau 8 juin 2023
Caroline Pelé | On en parle | Publié le 01/04/2023
par Lu Picatau 8 juin 2023
Le groupement forestier Lu Picatau a tenu son assemblée générale samedi 6 mai, à la salle des fêtes de Saint-Estèphe. Cela fait trois ans que le groupement citoyen existe. Depuis, il a acquis 52 hectares sur une dizaine de communes du Périgord-Limousin, et ce grâce à 158 associés.
par Lu Picatau 8 juin 2023
Emmanuel Repérant vient nous parler des GFC (Groupement Forestier Citoyen) qui regroupent des citoyens. Une solution nature pour préserver nos forêts et nos eaux, facile et accessible à tous. Soyons forestiers avec Lu Picatau
par LuPicatau 18 décembre 2022
Lu Picatau dans Le Monde ! Dans les forêts, une nouvelle écologie politique s’enracine
par LuPicatau 14 décembre 2022
Radio C anada : AUDIO FIL DU DIMANCHE 21 JUILLET 2019 
par LuPicatau 9 décembre 2022
Les membres du groupement forestier citoyen (GFC) Lu Picatau ont constitué un trésor de guerre de 52 hectares autour de la commune d’Abjat-sur-Bandiat, en Périgord vert. Sans vouloir non plus les mettre sous cloche.
par LuPicatau 23 novembre 2022
Article de presse dans la Charente Libre
Plus de posts
Share by: